Philosophie
Il y a quelques années, nous avons créé la Torréfaction GramGram avec pour objectif de faire connaître auprès des Chefs et du grand public une autre approche du café plus gastronomique, plus respectueuse de l’Homme et de la Biodiversité.
En effet, si nous nous sommes engagés corps et âme dans ce projet de torréfaction, c’est avant tout parce que nous avons été convaincus par cette nouvelle approche plus connue sous le nom de « cafés de spécialité » initiée par l’Association des Cafés de Spécialité à but non lucratif (SCA : Speciality Coffee Association) dans les années 2000.
Travailler des cafés de spécialité, c’est la démarche artisanale la plus exigeante à ce jour puisque nous devons veiller à ce que toutes les étapes de la chaîne de Production de l’Arbre à la Tasse soient de la plus haute qualité, respectueuse de l’environnement et valorisée à sa juste valeur. Il s’agit donc d’une approche extrêmement complète, voici quelques éclaircissements sur les critères principaux d’un café de spécialité :